[sans titre]

Lorsqu'ils sont arrivés chez nous, ils prirent leur place à table, leur place dans la voiture, leur place dans le bain... Si nous avions le malheur de nous asseoir à l'un des endroits qu'ils s'étaient réservés, nous avions droit aux cris, aux pleurs, aux hurlements...

"C'est leur manière de s'intégrer" disait ma mère... Elle n'avait pas tord : après avoir pris de la place dans notre maison, ils finirent par avoir une place dans notre famille!

Je regardais ces deux inconnus et je me disais que, pour eux, nous avions déménagé deux fois, à cause d'eux, j'avais changé d'établissement scolaire et, par leur faute, j'allais perdre mes amis.

"Tu t'en feras de nouveaux" disait mon père... Il avait raison : cette année là j'ai rencontré des amis avec lesquels je suis toujours.

Je regarde mes frères adoptifs et je me dis que, pour eux, nous avons changé notre vie, grâce à eux, notre famille n'est pas semblable à celle des autres et, aujourd'hui, je me dis qu'il est dommage qu'il ait fallut tant de temps à mes petits frères pour gagner leur place dans mon cœur...



05/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour