Bonjour !

Tout d'abord, il faut mettre les choses au point, annoncer au MONDE ENTIER où j'en suis ! Et bien j'en suis là : cachée derrière un téléphone... N'est-ce pas la meilleure place à m'accorder ?


    C'est vrai ! Au lieu de passer ses journées à se torturer en pensant à ce que nous avons raté, à ce que nous devrions faire, à ce que nous ferons, pourquoi ne restons-nous pas, tout simplement, cachés derrière des téléphones ?


    Je dis téléphone. Je pourrais tout aussi bien dire machine à laver ou appareil pour raper les carottes. Mais, appréciant peu les joies du linge ou de la cuisine, j'ai choisi le téléphone. Ce choix est, en fait, l'affaire de tous ! Le téléphone n'est qu'un exemple.

    Il me fait tristement penser à ces hommes qui, peut-être parce que la nature ne les a pas gâtés après tout, se trouvent réduits à appeler des numéros au hasard, espérant tomber sur une voix jeune et féminine, pour leur demander de faire l'amour par téléphone... Non ! Ne riez pas ! Ne les blâmons pas ! C'est vrai, il est difficile de comprendre cette démarche mais je suis persuadées que nous avons tous une part de ces hommes en nous. Moi j'en ai une en tout cas. Non pas parce que des fois je regarde mon téléphone en me disant "et si j'invitais quelqu'un à faire l'amour par téléphone ?" (surtout les week-ends, je suis illimitées sur orange et fix) mais parce que, parfois, je prends des décisions, j'ai des envies ou je fais des choix dont je suis la seule à saisir la finalité... Oui ! Comme celle de ne pas manger de viande pendant deux mois à la saison des barbecues, ou de venir en cours avec des lunettes qui ne sont pas à ma vue, celle de s'inscrire en faculté de droit ou, tout simplement, celle de se cacher derrière un téléphone !

 


 

 

    J'en suis donc là. Je suis, à présent, ravie d'avoir pu vous éclairer ! Bonne journée à tous !



05/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour