J'ai peur

A – J'ai peur.

B – J'ai peur.

A – J'ai peur des araignées.

B – J'ai peur de ce qui nous entoure.

A – Des nids qu'elles pourraient faire sous nos draps.

B – Des mains et de cette ombre grandissante que l'on voit grandir tout autour de nous lorsque l'on en approche une progressivement d'une lampes de chevet.

A – De leurs œufs, des bébés qui se multiplieront à leur tour.

B – Des doigts, tout puissants, qui obéissent à l'Homme.

A – J'ai peur de leurs toiles qui, à taille humaine, pourraient tous nous arrêter en plein vol.

B – J'ai peur de l'unique doigt qui suffirait  à enclencher le bouton qui nous arrêtera tous en plein vol.

A – J'ai peur de leurs yeux si nombreux, de leurs pattes si puissantes, de ce dont elles se nourrissent, j'ai peur.

B – J'ai peur de l'espèce humaine, du désir de conquête, de ce que cela engendre, j'ai peur.

A – Peur de leur laideur, de leur corps velu.

B – Peur de leur puissance, de leur désir de vaincre.

A – De leur venin, de leurs piqures.

B – De leurs bombes, de leurs guerres.

A – J'ai peur des mygales et de toutes celles que l'on ne voit pas chez nous.

B – J'ai peur des soldats, de tous ceux que l'on envoie là-bas.

A et B – J'ai peur. Peur de la mort.



05/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour