Lâche-moi, s'il te plait

            Maman… Maman, lâche-moi la main… S’il te plait ?

Oui, oui c’est vrai, on a fait plein de choses ensembles. C’est toi qui m’as élevée… seule… depuis 25 ans. C’est vrai tu t’es bien occupée de moi. Tu m’as empêchée de faire des trucs qu’il fallait pas. Je suis ce que je suis… grâce… à toi. Une fille bien ? Oui… peut-être… en tout cas j’ai jamais escaladé de mur pour voler des pommes dans le jardin des voisins, tu sais ! Je ne suis jamais tombée d’un arbre non plus. J’étais pas difficile, hein ? Tu te rappelles ? Je goutais de tout pour te faire plaisir ! Et puis j’ai jamais échangé des bonbons avec des copains dans la cours de récréation ! … D’ailleurs, j’ai jamais eu de bonbon… ni même de copain…

            Maman, je voudrais y aller maintenant. Je pars pas loin, tu sais… On se verra souvent ! … Oui… oui, je me souviens… quand j’étais petite et que j’avais peur la nuit, que tu venais me border, et me câliner… tu restais toute la nuit avec moi… Toutes les deux dans le tout petit lit, on se tenait chaud, on riait ! Et puis, quelques fois, pas toujours, mais parfois, tu appelais l’école, tu leur disais que j’étais malade. « Il faut bien que les enfants respirent de temps en temps ! » tu disais… et puis tu me prenais dans tes bras… jusqu’à ce que j’étouffe…

            Finalement, maman, je crois que j’aimais bien l’école… peut-être que j’aurais eu plus d’amis si tu m’y avais envoyé plus souvent…

            Mais… maman, il faut vraiment que j’y aille maintenant… Je dois rejoindre Guillaume et… Oui maman, Guillaume c’est mon fiancé… tu te souviens ? Je te l’avais présenté… Oui… tu lui avais préparé tes fameuses pommes de terre sautées et tu… Non maman, elles n’étaient pas trop cuites… Elles étaient… parfaites.

            Maman, il faut que je te dise… je… écoute-moi s’il te plait : c’est important… voila… je suis enceinte. …Oui maman, avec les pommes de terre, tu avais frit un steak. Et il avait bine finit son assiette, comme tu aimes que les gens fassent. Je crois que tu l’avais apprécié tu sais…

            Maman… je vais y aller… Je repasserai te voir la semaine prochaine, d’accord ? …Maman… Je te le promets…  Allez, s’il te plait, lâche-moi la main…

            Maman lâche-moi la main… s’il te plait.



05/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour